IMG_0408

Dj depuis 13 ans, c’est très jeune que Mizol-K (MZK) découvre les pionniers du trip-hop et de l’abstract hip-hop en fouillant dans la collection de cd’s et vinyles de ses aînés. Il commence dés lors à se passionner pour les « galettes » et la musique dite « abstract » avec des labels comme Ninja Tune, Mo’Wax, Wild Bunch, Wall of Sound…

Par la suite, l’art du mixe et du scratch deviennent une réelle passion. Il peaufine ses techniques et élargit son univers musical avec des sonorités plus underground et électroniques comme les labels Planet µ, Warp où encore Rephlex…

Ses mixes sont pour le moins éclectiques, passant de l’abstract hip-hop à l’offbeat, du grime/dubstep à l’electronica et de la jungle à la drum’n'bass, le tout accompagné de scratchs et remixes en live.

On a pu voir MzK se produire au festival de Dour et dans beaucoup de soirées en Belgique. A présent, il fait ses débuts en production, ses choix reflétant clairement ses influences, à savoir un gros meltingpot de sons mélangé à l’utilisation de la platine comme un instrument à part entière…

GIGS 2012=> 

-28/01@102/Bxl feat. Crewstacé
-24/02@Ninja Tune Night/Fuse feat. DJ Food, DK, King Cannibal, The Qemists
-08/04@Crab Boogie/Namur feat. Busdriver
-21/04@BIND Festival/Beauraing 
-15/06@Reservoir Dub/Bxl feat. L’Œuf Raide, Débruit 
-22/06@Shake Your Bass/Ciney   
-22/06@Soif d’Info/Place d’Armes Namur
-26/06@Traffic/Namur
-30/06@Verdur Rock Festival/Namur feat. Lefto
-07/07@Meltingpot Art Festival/Dinant

Follow MZK on Mixcloud

1 Comment Add Yours